Mini-album "Pitchoune"

Publié le 2 Novembre 2009

Bonjour !

Voici deux jours que je suis sur ce mini-album, et je suis super contente de l'avoir terminé car il me tenait à coeur de le finir pendant ces vacances puisque je l'avais promis à ma soeur. Je vais donc pouvoir le lui envoyer...

Il s'agit du même type de mini-album que celui que j'avais fait avec les photos du mariage d'une amie, que vous pouvez retrouver ici. La structure est constituée de trois rouleaux de papier toilette, qui constituent les pages. Trois tags sont glissés dans ces trois rouleaux pour augmenter le nombre de pages, donc de photos que contient le mini.

Tout d'abord, la couverture :





Puis, voici les pages 1 et 2 :







Et les pages 3 et 4 :







Ensuite, voici les tags contenus dans les "pochettes" (on les tire grâce à des rubans prévus à cet effet).

Tag n°1, recto puis verso :





Tag n°2, recto puis verso :





Tag n°3, recto puis verso :





Pour finir, quelques détails :













Matériel utilisé :
- Trois rouleaux de papier toilette (pour la structure de l'album)
- Papiers : Canson, Laura Ashley
- Alphabet rub-ons : Gaïa
- Autocollants "mots" : Rose Moka
- Rub-on "un peu, beaucoup, passionnément" : Kési'Art
- Encre : Versafine vintage sepia
- Tampons : Toga, 7Gypsies, Artemio, Aladine (+ bloc acrylique)
- Perforatrice bordure festonnée : Fiskars
- Perforatrices cercles : Marvy, EK Success
- Rubans, dentelles : récupération
- Rond en crochet : récupération
- Boutons : Toga, récupération
- Fleurs en papier : Toga
- Fleurs en liège découpées à la zip'emate avec un die provo Craft
- Feuille squelette
- Oeillets : Make Me (+ pince Crop-A-Dile II)
- Brads : Stampin'up, Basic Grey
- Perle de pluie bordeaux
- Perles diverses (en bois, nacrées...) : récupération
- Strass : Toga
- Demi-perles nacrées vert foncé : Basic Grey
- Fleurs de lys en carton-bois : Riff Raff Design
- Ficelle de lin
- Feutre fin marron : American Crafts
- Stylo-gel blanc : Sakura
- Bind-it-all v2 + reliure : Zutter
- Glossy Accents
- Petit matériel habituel : crayon à papier, règle, gomme, ciseaux, colle, scotch double-face, doigtier-mousse...

Le style de ce mini est particulier et je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde... Je voudrais juste qu'il plaise à ma soeur !!!
Merci pour vos commentaires et à bientôt !

PS : Bienvenue à ma nouvelle abonnée ! Il s'agit de delph_s.

Rédigé par Ptitamande/Amandescrap

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour, j'adore ce projet mais je ne comprends pas le principe des rouleaux de papier toilette. Vous donnez les fournitures mais pas les détails de la réalisation. Comment peut-on les obtenir<br /> ?<br /> Je suis une nouvelle scrapeuse et donc je ne comprends pas tout. J'ai un blog mais pour la peinture et je n'ai pas encore mis mes réalisation dessus.<br /> Bonne journée<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'avais trouvé cette idée sur un blog, mais lequel ??? Je n'ai pas fait de pas à pas pour ce projet, désolée...<br /> <br /> <br /> A bientôt et merci de votre visite !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est moi, la soeur gâtée !! J'ai effectivement adoré ce mini (il est encore plus beau en vrai) même s'il me fait pleurer chaque fois que je le regarde car depuis, ma Pitchoune n'est plus... C'est<br /> donc le coeur en vrac mais les yeux éblouis que je le feuillette et l'admire. Encore merci mon Amande.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> sublime ! j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu as de quoi être fière de toi franchement il est sublime waouh je regarde sans me lasser les photos que tu nous as mises sur celle avec les détails et c est de la perfection<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est superbe ton mini!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre